Le Tipron par Cerevo est un robot-projecteur qui ressemble à un œil géant

Evénement

Par Antoine le

C’est l’entreprise japonaise Cerevo qui est à l’origine de ce projecteur intelligent et monté sur roulettes doté d’un design tout droit sorti d’un film de science-fiction qui commence à vieillir. Le but de cette machine ? Projeter des choses sur les murs de votre maison.

IMG_9305.0

D’après les dires de nos confères de The Verge, il est assez difficile de se rendre compte de quoi est capable l’appareil étant donné que ce dernier évolue dans les allées bondées du CES. En revanche, on apprend qu’il est possible de manœuvrer ce robot via un smartphone ou une tablette, de le faire se déplacer, de le mettre en mode projection et de régler l’affichage toujours depuis l’appareil mobile.

Quel est l’intérêt de la chose ? Pour commencer, cela va permettre à ceux qui le voudrait de projeter ce qu’ils veulent où ils veulent dans leur maison sans rien porter et sans (presque) rien à mettre en place. Cependant, c’est surtout pour son côté intelligent que l’appareil est intéressant. Il est possible de demander à l’appareil d’enregistrer une position pour que ce dernier puisse évoluer tout seul dans la maison et revenir à cette position par la suite sans que vous ailliez besoin de le guider.

IMG_9315.0

Il va aussi être possible d’automatiser l’appareil pour que ce dernier puisse afficher des informations (twitter, agenda, météo, etc.) sur les murs de votre maison. On peut ainsi imaginer qu’à votre réveil, le robot affiche la météo et le programme de votre journée, un peu à la manière de ce qu’essayent de proposer certains constructeurs de smartphones.

Il ne fait aussi aucun doute que certains trouveront d’autres idées d’utilisation pour ce genre de robot projecteur, si vous êtes de ceux-là et que vous pensez qu’il vous faut absolument un de ces Tipron, il vous faudra quand même débourser entre 1000 et 2000 dollars.

Et puis bon, ça a un petit air de GLaDOS non ?