[CES] Résumé des annonces de Qualcomm

Evénement

Par le

Puisqu’il est parfois un peu compliqué de s’y retrouver et comme pour Intel hier, voilà un petit résumé des annonces faites pendant ce CES pour Qualcomm. Les plus importantes de ces annonces auront le droit à un article particulier.

Qualcomm-at-CTIA-Logo

Smart Home Reference Platform

Qualcomm présente sa plate-forme de référence pour maison : la Smart Home Reference Platform doté du processeur Qualcomm® Snapdragon™ 212, et conçu pour fournir l’informatique, la reconnaissance vocale, l’audio, l’affichage, la caméra, la connectivité pour la gestion des centres de contrôle et des haut-parleurs. Elle s’appliquera ensuite aux appareils ménagers et multimédia à mesure que leur utilisation évoluera.

Snapdragon X5 LTE Modem (9×07)

Qualcomm élargit son offre principale de modem avec le nouveau X5 LTE modem (9×07). Avec une capacité multimode et sa capacité à supporter une vitesse de téléchargement LTE de catégorie 4 allant jusqu’à 150 Mbps, le modem a été conçu pour être utilisé avec une gamme d’applications mobiles à large bande ainsi que lors de l’utilisation d’objets internet connectés nécessitant des débits plus élevés.

aptX HD

Qualcomm annonce le lancement de Qualcomm® aptX™ HD, un codec récemment amélioré qui offre une musique ayant une qualité de 24 bits via une connexion Bluetooth® sans fil. S’appuyant sur le codec audio aptX existant qui a révolutionné l’expérience d’écoute stéréo Bluetooth, aptX HD a été conçu pour permettre aux fabricants audio de répondre à la demande grandissante d’audio sans fil à haute résolution.

Bluetooth Smart SoC

Qualcomm annonce le lancement de la nouvelle famille Bluetooth Smart 4.2 System-on-Chip (SoC), spécialement conçue pour aider les ingénieurs à répondre aux besoins d’un monde qui est aujourd’hui constamment connecté. La famille CSR102x est optimisée pour des applications spécifiques à l’Internet des Objets (IdO), pour lesquels l’équilibre des performances, la durée de vie des batteries et le coût sont des aspects importants.

Des produits profitant du 802.11ad Multi-band Wi-Fi Ecosystem

Qualcomm annonce le lancement d’un nombre de produits Wi-Fi à multi-bandes à travers les segments de réseau, mobiles et informatiques. Ces produits devraient montrer la voie à un écosystème robuste et souligner l’importance d’une plus grande capacité et vitesse. Ce que le 802.11ad apporte.

Tencent et ZEROTECH dévoilent un drone basé sur la Qualcomm Snapdragon Flight Platform

Qualcomm, Tencent et Zerotech annoncent un drone basé sur la plate-forme Qualcomm Snapdragon Flight. YING est un drone innovant permettant une capture vidéo 4K sur échantillon, fournissant ainsi un enregistrement des vidéos et des images corrigées et stabilisées en 1080p ainsi qu’une vision individualisée à 720p pouvant être directement vue ou envoyée sur les plateformes de réseaux sociaux WEXIN et QQ de Tencent.