Combien va coûter le PlayStation VR ?

Jeux-Video

Par Olivier le

C’est entendu, l’Oculus Rift coûte cher. Le casque de réalité virtuelle est en vente depuis quelques jours au prix rondelet de 599$, et c’est encore plus cher en Europe avec une étiquette à 699$ (auxquels il faut ajouter les frais de ports, taxes, etc.). Mais la VR, ça coûte bonbon.

L’annonce de ce prix va sans aucun doute permettre aux concurrents d’Oculus de positionner le tarif de leurs propres casques. On attend ainsi d’en savoir un peu plus sur le Vive de HTC, l’HoloLens de Microsoft ou encore le PlayStation VR de Sony.

Une première alerte a d’ailleurs obligé le constructeur japonais à sortir du bois sur cette question aussi stratégique qu’épineuse. Son casque est en effet apparu à la vente du Amazon Canada, au prix de 1,125$ CA, soit 800$ US, ou encore 790 € environ.

C’est cher dans l’absolu (c’est l’équivalent de deux consoles), mais en euros du moins, pratiquement autant que l’Oculus Rift. Sony a cependant tenu à faire savoir qu’il s’agissait là d’une « erreur » de la part d’Amazon, et que le groupe n’avait annoncé aucun prix pour le moment. D’après les bruits de couloir, le PlayStation VR pourrait coûter entre 400 et 600$.

Source: Source