Passer au contenu

JJ Abrams réagit à la polémique Rey/Hasbro

L’absence de Rey, nouvelle héroïne de la trilogie, dans le dernier Monopoly Star Wars avait créé la polémique, Hasbro, la société éditant le jeu, se voyant…

L’absence de Rey, nouvelle héroïne de la trilogie, dans le dernier Monopoly Star Wars avait créé la polémique, Hasbro, la société éditant le jeu, se voyant même taxé de sexisme, avait fait machine arrière. JJ Abrams, le réalisateur de l’épisode 7, réagit à la polémique.

jj_abrams_polémique_rey_hasbro

Tout le monde y était allé de son petit commentaire, surtout les fans de la saga, étonnés que Rey, nouvelle héroïne et personnage majeur de la trilogie, soit exclu du nouveau jeu Monopoly Star Wars, sorti en octobre.

Si Hasbro avait bien tenté de se justifier en prétextant ne pas vouloir spoiler les fans en l’incluant dans le jeu, la société avait du faire machine arrière.

Un qui n’avait pas réagi est le réalisateur de l’épisode 7, JJ Abrams :

« Je dirais que ça me semble absurde et injuste que le personnage principal d’un film ne soit pas bien représenté dans ce qui est clairement une énorme partie du monde Star Wars en termes de merchandising », a-t-il estimé lors de la conférence de presse de l’Association des Critiques de Télévision.

Dans les colonnes d’Entertainement Weekly, il ajoute ne pas croire l’excuse d’Hasbro et précise : « cela n’a pas de sens qu’elle ne soit pas là. Elle est importante dans l’histoire ».

À voir les différentes théories qui émergent sur le web pour tenter de percer le mystère de sa lignée, on le devine aisément.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Sans même parler de sexisme c’est con de ne pas la faire figurer alors qu’elle est super populaire, bien plus que Finn..

  2. C’est idiot de sortir un Monopoly Starwars avec Rey dedans, vu qu’on a le droit désormais à un film par an, et certainement une dose annuelle de nouveaux personnages.. Ils font faire quoi ensuite, sortir un nouveau Monopoly tous les ans ?

  3. Rey est une simple Mary Sue qui injecte tous les stéréotypes qui font plaisir aux féministes.

    Mademoiselle Zéro Défaut, a des capacités irréalistes par rapport aux autres personnages de la série.
    JJ Abarms a transformé Star Wars en la pire fanfiction dans laquelle aucun garçon ne peut se projeter alors que c’est son audience principale. Je prédis un échecs des ventes de produits dérivés, et très peu de licences publicitaires à base de cet épisode.

    Hasbro a tout à fait raison d’éviter ce personnage.

    1. “Je prédis un échecs des ventes de produits dérivés, et très peu de licences publicitaires à base de cet épisode.”

      :>

  4. Ho mais c’est tellement triste que les garçons ne peuvent pas s’identifier à un personnage principal… Les garçons ne méritent pas de subir ce que toutes les filles subissent tous les jours. Quel manque d’injustice ! Je ne sais pas si tu as réalisé que le but était de toucher les garçons comme les filles, et ça fonctionne, puisque les petites filles, et les femmes se sentent de plus en plus concernées et acceptées dans le fandom, ou même vues pour celles qui y étaient déjà mais ignorées de tous. Il est difficile d’être une femme chez les geeks, et c’est bon, un film sur des centaines par an qui a pour leader un personnage féminin… Les hommes ne sont pas prêts de disparaître, comme vous les menénistes le craignez. Arrêtez d’agir comme si le féminisme tentait de noyer les hommes, on veut juste qu’on arrête de nous mettre au second rang d’absolument tout. Et dire qu’il faudrait se concentrer sur les produits exclusivement masculins, c’est nous mettre au second rang. Informez-vous au lieu de parler.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *