Passer au contenu

L’excellente série Mr. Robot arrive sur France 2

Fraîchement récompensé du Golden Globe de la meilleure série dramatique, Mr. Robot va débarquer sur France 2 cette année. Le service public vous gâte, alors profitez-en…

Fraîchement récompensé du Golden Globe de la meilleure série dramatique, Mr. Robot va débarquer sur France 2 cette année.

mr_robot_france-2

Le service public vous gâte, alors profitez-en : la série phénomène au succès inattendu va bientôt débouler sur France 2. C’est un joli coup pour France Télévision qui s’offre Mr. Robot, diffusée initialement sur USA Network. C’est le nouveau directeur exécutif de la chaine qui l’a annoncé sur Twitter.

Mr. Robot a remporté dimanche soir le prix de la meilleure série dramatique, damant le pion à Game of Thrones et Empire.

La série créée par Sam Esmail est un bijou de réalisation, emmené par le talentueux Rami Malek, qui crève littéralement l’écran, et Christian Slater qui s’offre ici un come-back de choix, il a d’ailleurs été récompensé du Golden Globe du meilleur second rôle masculin.

Mr. Robot raconte l’histoire d’Elliot Alderson, jeune informaticien dépressif vivant à New York. Accro aux médicaments, il travaille pour une société spécialisée dans la cybersécurité, Allsafe Security, et passe son temps libre à hacker le compte des gens jouant au cyber-justicier.
Un mystérieux Mr. Robot, à la tête de la non moins mystérieuse FSociety, le contacte pour hacker et faire tomber la toute puissante firme, E Corp (renommée Evil Corp par Elliot et dont le logo n’est pas sans rappeler celui d’Enron), le plus gros compte d’Allsafe Security.

La saison 2 débute cette année aux États-Unis et sera tournée par un seul réalisateur, également créateur et showrunner de la série : Sam Esmail.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Tres bonne nouvelle une des meilleure série du moment originale avec des acteur talentueux puis ça va depoussiérrer la chaine en esperant que la vf soit de qualitée

  2. Pour le coup, je suis clouer ! Surtout venant de FT et de leur politique un peu “conservatrice”.

    Bon, contrairement a mon VDD, je me fait pas d’idée sur la VF, mais que le grand public est accès à cette petite perle, c’est le top!
    Foncer si vous l’avez pas encore vue.

    PS: Elle mérité sa récompense, mais GoT n’a plus rien à prouver et Empire (meme si j’aime cette serie), joue deux niveaux en dessous.

  3. On a toujours la possibilité de choisir la VO dans les nouvelles séries à la télé. En tout cas je le fais régulièrement pour les films sur France 2 ou sur d’autres chaines.

    Après faut la télécommande qui permet de switcher 🙂

    Excellente série au passage !

  4. Alors là pour ma part tous me fait peur. La traduction sera forcément faite par des gens qui ne connaissent pas le milieu et la culture de ce milieu ce qui va engendrer qu’on va se retrouver avec des expressions a mourir de rire et déplorable. J’ai hâte de voir la traduction de “I m a pentester”, on risque d’avoir un “je suis testeur de pénétration” et vue le public de France 2, ils vont tout de suite penser a “je suis acteur porno”. Puis n’oublions pas que nous sommes en France et que ce pays ne connais pas et promulgue très mal la culture et la génération “Hackers”. Même si cette série a des défauts de ce coté là et qu’elle a quelques clichés, il faut reconnaitre qu’elle a quand même été bien tourné, elle reste “la plupart du temps” assez crédible et qu’elle a pleins de clin d’œil auprès de la génération “hackers”. Dernière chose quand même, et je pense que c’est ce qui a fait qu’elle a été autant apprécié dans le milieu, c’est que même si on présente les bons hackers comme totalement fou dans cette série, ce qui ma réellement gêné, c’est quand même l’une des seules œuvres qui montre de façon quasi réaliste et avec un peu de respect le milieu et la culture “hacker”. Et c’est tout simplement cela qui fait que ça ne fonctionnera pas en France et encore moins sur France 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *