Google pourrait bien donner un coup de jeune à sa barre de recherche

Smartphone

Par Henri le

Vous l’utilisez tous les jours, et elle pourrait bientôt changer. On ne parle pas de votre voiture, mais de la barre de recherche de Google.

google-barrerecherche

Après des années d’utilisation, on ne fait même plus attention à la célèbre barre de recherche de Google. Mais la firme de Mountain View aimerait bien changer ça. Le site Android Police a expliqué que la multinationale effectuait actuellement des tests afin de dynamiser cette dernière.

En plus des recherches récentes, elle pourra afficher d’autres menus censés faciliter la vie des utilisateurs. Le premier est un onglet nommé « Tendances actuelles » qui permet de consulter les sujets les plus populaires du moment. Le second, baptisé Nearby (« À proximité ») fonctionne à la manière de Google Maps et permet d’afficher les magasins, cafés et autres restaurants aux alentours.

widget-google-recherche-1000x587

Ce test est pour l’instant effectué côté serveur par Google, et ne concerne encore qu’une infime partie des utilisateurs d’Android. Reste à savoir si cette mise à jour sera déployée à grande échelle ou pas.