Le Monde de Narnia aura le droit à son reboot

Cinéma

Par Pierre le

L’univers de Narnia, créé par CS Lewis, a été adapté au cinéma dans les années 2000 avec trois films. Et aujourd’hui, la production annonce un reboot. Mais attention, pas un reboot bête et méchant. Un soft reboot.

Chronicles-of-Narnia-Cast

En effet, le producteur Mark Gordon a confié à Collider qu’un reboot était en route. Pas un reboot classique, en fait, mais plus une suite, mais pas vraiment. L’idée est de recommencer une nouvelle saga en partant du livre 6, Le Fauteuil d’argent.

Dans les faits, Le Fauteuil d’argent est une suite. Mais Gordon voit ça comme un bon gros reboot des familles. En effet, le livre se déroule plusieurs années après les précédents et mets en scène de nouveaux personnages, de nouveaux enjeux… L’occasion est trop belle pour reprendre l’univers depuis le début, de donner leur chance à de nouveaux réalisateurs et également à de nouveaux acteurs. On sait déjà que les anciens ne seront pas de retour.

La chose s’explique par l’achat des droits de la licence à Disney en 2013. De quoi donner naissance à une tout nouvelle saga en prenant des bases solides.

Source: Source