Transatel est l’opérateur choisi pour le service data de Windows 10

Business

Par le

Nous en parlions il y a quelques jours, Microsoft est en train de préparer une carte SIM qui permettrait aux appareils équipés de la dernière version de l’OS de la marque d’avoir un accès internet où qu’ils soient. C’est une application apparue sur le Windows Store, Cellular data, qui nous avait mis la puce à l’oreille. Aujourd’hui l’information semble se confirmer. Dans un communiqué, Transatel indique être l’opérateur choisi pour fournir un accès internet aux appareils sous Windows 10.

Windows_Insider_Ninjacat_Trex

Le communiqué de l’entreprise nous apprend que les appareils équipés de ces cartes SIM pourront utiliser la technologie 901 de Transatel et accéder à un service de data prépayées. On ne peut que saluer le fait que cette data soit prépayée, cela devrait permettre d’éviter certains débordement en terme de facture.

On apprend aussi que le rôle de Microsoft dans cette histoire est assez minime. Transatel fournit le service et le rôle de Microsoft se limite à mettre en avant ce service pour que les utilisateurs puissent l’acheter facilement. Ce service devrait proposer un accès sur les réseau 3G et 4G-LTE de 50 pays à partir du premier trimestre de cette année. On ne sait en revanche pas encore dans quels pays ce service sera proposé sur les appareils Windows 10.

Source: Source