Samsung : le Z3 sous Tizen pourrait débarquer en Europe

Smartphone

Par Olivier le

Lancé en octobre dernier en Inde, le Z3 de Samsung s’apprête à faire le grand saut vers de nouveaux marchés. L’Europe en fait partie.

Le Z3 est de facto le navire amiral de la (petite) flotte de smartphones sous Tizen, le système d’exploitation alternatif que Samsung a installé dans ses montres connectées et ses frigos. L’appareil comprend un écran de 5 pouces 720p, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage avec un slot SD, un appareil photo de 8 mégapixels au dos et 5 mégapixels à l’avant. Des caractéristiques d’entrée, voire de milieu de gamme pour un smartphone proposé aux environs de 130$.

Le téléphone sera bientôt vendu dans la vieille Europe, en Russie, ainsi qu’en Indonésie (mais on commence à s’éloigner de nos bases). La rumeur ne précise pas les pays européens qui seront concernés, si ce n’est que ce lancement sera orchestré dans une dizaine de pays. La France en fera-t-elle partie ? On n’aurait rien contre avoir cet appareil en main histoire de tester Tizen.

Source: Source