Valeo : L’entreprise française a présenté des technologies vraiment innovantes au CES

Evénement

Par Henri le

C’était la 3e année consécutive que Valéo était présent au CES de Las Vegas. Et l’entreprise avait beaucoup de choses à présenter.

valeo-cruise4u-ces-9

Valeo est un équipementier automobile reconnu, qui profite depuis un moment de l’exposition du CES pour mettre en avant des technologies innovantes. Plusieurs produits ont retenu l’attention des acteurs de l’automobile.

– Valeo Cruise4U est un système qui permet d’automatiser son véhicule. Le salon offrait d’ailleurs l’opportunité aux visiteurs d’expérimenter la conduite autonome à bord d’un démonstrateur en condition réelle de circulation. Il permettrait de proposer une approche économiquement rationnelle de cette innovation.

– Valeo Mobius 2 est la synthèse technologique de plusieurs innovations du Groupe autour de la console de bord. Ce dashboard permet de passer d’un mode de conduite automatisée à un mode manuel de façon sécurisée, tout en proposant de nouveaux services au conducteur lors des phases de conduite automatique.

– Sightstream est quant à lui un ingénieux système de caméra, censé remplacer les rétroviseurs traditionnels, et éviter l’effet d’angle mort. Toutes les informations nécessaires au conducteur se trouvent désormais dans l’habitacle.

– La Remote Clean4u est un système qui permet de dégivrer et nettoyer son pare-brise à distance, directement depuis son smartphone, grâce à ses deux fonctionnalités : Defrosting, qui permet le dégivrage automatique du pare-brise en moins d’1 min 30 et Debugging, qui élimine les insectes collés sur le pare-brise.

– Les Lunettes by Valeo : Une monture anti-eblouissement qui améliore la visibilité du conducteur dans différentes situations d’éblouissement de nuit comme de jour, et qui s’adaptent automatiquement à la luminosité extérieure. Un dispositif intéressant pour ceux qui cherchent une conduite plus confortable et une sécurité accrue.

C’est le moment de dire Cocorico.