Iron Maiden aura le droit à son RPG mobile

Jeux-Video

Par Pierre le

L’imagerie d’Iron Maiden est très fouillée. Depuis les années 80, elle provoque des ulcères aux conservateurs (surtout aux Etats-Unis) et ravit les fans. Et les fans, justement, pourront se plonger dans l’univers du groupe britannique dans un RPG mobile.

Screenshot

Le groupe a en effet annoncé le développement de Legacy of the Beast, un RPG sur mobile utilisant son imagerie. Dans ce jeu, qui reste très mystérieux, on incarnera Eddie (l’éternel mascotte d’Iron Maiden), qui sera chargé de récupérer des fragments de son âme dans un monde METAL.

Pas d’images, ni même de détail sur le gameplay. On sait peu de choses, au final. Mais le groupe promet quand même que la bande-son aura une grande importance. On l’imagine…

Ce n’est pas la première fois qu’un groupe de metal fait son jeu mobile. Le groupe américain Avenged Sevenfold avait sorti Hail to the King Deathbat en 2014. Sinon, vous vous rappelez sûrement de l’excellent Brutal Legend de Tim Schafer sorti en 2009, qui utilisait abondement l’imagerie metal des années 80 et regorgeait de guest-stars.

Sortie de Legacy of the Beast à l’été 2016.

Source: Source