Virgin Galactic et la marque Y-3 s’associent pour livrer des combinaisons plutôt classes

Gadget

Par Henri le

Quitte à faire quelque chose d’incroyable, autant le faire en ayant la classe. Cela semble en tout cas être le credo de Virgin Galactic.

y-3-vg-flight-suit-1

La société Virgin Galactic a l’intention de développer le vol spatial commercial, et vient de s’associer avec Y-3 pour produire des combinaisons pour ses pilotes, mais aussi ses astronautes et hommes de terrain (ces dernières n’ont pas encore été présentées). Si vous n’êtes pas familier avec la mode, sachez que Y-3 représente déjà une collaboration entre l’équipementier Adidas et le célèbre créateur Yohji Yamamoto.

y-3-vg-design-1

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, les habits pour ces pros restent fidèles au style du japonais. On retrouve une coupe plutôt large et des tons sombres, sorte de mélange entra habits de moto et combinaison de Tron ( sans néons!). Le matériau utilisé est du Nomex Meta Aramid qui permet de profiter des propriétés du kevlar tout en disposant de plus de flexibilité. On imagine que certains de ces modèles pourraient plus tard trouver leur chemin chez des revendeurs plus conventionnels.

Un style de l’espace, on peut le dire !