Chrome devrait bientôt charger ses pages 26 % plus vite

Android

Par Henri le

On a beau avoir une bonne connexion, les pages de nos sites préférés ne se chargent jamais assez vite. Et Google aimerait y remédier.

GoogleWindowTNW

À moins qu’une page s’ouvre dans la demi-seconde après avoir cliqué, le chargement est toujours trop long. Google le sait et pense que son navigateur Chrome peut faire encore mieux. Il est vrai que la fibre se développe assez lentement à travers les États-Unis, et la firme de Mountain View a décidé de prendre les devants.

L’année dernière, elle présentait un algorithme de compression nommé Brotli, et censé compresser les pages 26 % plus rapidement qu’avant. Un gain loin d’être négligeable, et que les internautes attendaient depuis plusieurs mois. La société vient donc d’annoncer que Brotli allait enfin être disponible via la prochaine version du navigateur.

Google-Chrome-1

Elle espère que ce gain de temps « réduira les couts de transfert de données et améliorera l’utilisation de la batterie ». Mozilla a également annoncé que Brotli serait implémenté dans la prochaine version de Fiorefox, sans préciser de date.

Voilà une mise à jour qu’on va s’empresser de télécharger !