[Apple/Google] La barre de recherche qui valait 1 milliard

Business

Par Pierre le

Laisser la barre de recherche Google sur les iPhone ? Ça a coûté cher à Google. En effet, comme l’indique Bloomberg, la firme de Mountain View aurait payé à Apple 1 milliard de dollars en 2014 pour avoir le privilège de siéger sur les iPhone.

y80cun890worvaypedbc

Bloomberg s’est procuré des documents judiciaires relatif au procès qui oppose Oracle à Google. Et dans ces documents, il est précisé qu’Apple a hérité d’un milliard de dollars pour laisser la barre de recherche Google sur son OS, et ce en 2014.

Un chiffre qui paraît énorme, mais qui est en réalité un bon investissement pour Google, qui permet ainsi de se placer, lui et ses publicités. Notons également que ce milliard de dollars provient directement des revenus générés par les recherches sur iPhone.

Un chiffre qui n’aurait jamais du sortir, en réalité, Google le maintenant secret depuis bien des années. Mais le procès qui l’oppose à Oracle soulève certaines choses. Néanmoins, Google a expressément demandé à la cour de garder ces documents hors de vue. Un investissement honteux pour Mountain View ?

Source: Source