Labyrinthe avec David Bowie va avoir une suite

Cinéma

Par Pierre le

Sorti en 1986, Labyrinthe mettait en scène une jeune Jennifer Connelly face à David Bowie, le tout devant la caméra de Jim Henson. Et sachez qu’une suite a été mise en branle sous l’égide de Tistar Pictures.

david-bowie-01

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une suite. En réalité, les premières rumeurs sont apparues en 2014, mais n’ont jamais donné de suite. Mais voilà, le projet bouge de nouveau ces jours-ci, quelques temps seulement après la mort de l’immense David Bowie.

Labyrinthe 2 ne sera pas un reboot, mais bien une suite de la première histoire. Notons que cette suite sera écrite par Nicole Perlman, à qui l’on doit Les Gardiens de la Galaxie.

Pourquoi faire une suite au Labyrinthe ? C’est une bonne question. La suite de vieux films, ou leur reboot, sont en ce moment à la mode. Et contrairement à aujourd’hui, le Hollywood des années 80 débordait d’idées. Est-on incapable de faire mieux aujourd’hui pour ne faire que pomper cette époque bénie ? Ou alors, cette suite n’a été mise en chantier que pour « surfer » sur l’effet Bowie ? Non, ce serait trop cynique. Hollywood n’est pas comme ça, voyons…

Source: Source