[MÀJ] Le dysfonctionnement de la Surface en plein match de la NFL fait une mauvaise pub à Microsoft

Microsoft

Par Henri le

Microsoft paie une fortune pour être l’unique sponsor technologique sur les terrains de la NFL. Et le récent dysfonctionnement de ces dernières n’est pas passé inaperçu.

Patriots-Bill-Belichick-Microsoft-Surface-Tablet-2014-NFL-Partnership-Season

Voilà une pub dont Microsoft se serait bien passé. Alors que les Denver Broncos affrontaient les New England Patriots dans un match très attendu (et donc très regardé), les Microsoft Surface, dont toutes les équipes de NFL sont désormais équipées, ont connu un problème de réseau les rendant inutilisables. Un coup dur pour la marque, qui paye 400 millions de dollars pour être le sponsor technologique de la ligue de football américain.

Un dysfonctionnement qui n’a pas manqué d’énerver de nombreux joueurs, qui se sont plaints de ces dernières. Ce que les caméras n’ont pas manqué de souligner.

Edit : Microsoft a par la suite indiqué à CBS qu’il s’agissait d’un problème de connectivité, mais le mal était déjà fait. : « Nos équipes sur le terrain ont confirmé que le problème n’était pas lié aux tablettes, mais plutôt à un problème de réseau. On a travaillé avec nos partenaires pour que le problème soit résolu dans les plus brefs délais ». Les Broncos n’ont d’ailleurs pas connus ce souci.