Passer au contenu

[MÀJ] Le dysfonctionnement de la Surface en plein match de la NFL fait une mauvaise pub à Microsoft

26

Microsoft paie une fortune pour être l’unique sponsor technologique sur les terrains de la NFL. Et le récent dysfonctionnement de ces dernières n’est pas passé inaperçu….

Microsoft paie une fortune pour être l’unique sponsor technologique sur les terrains de la NFL. Et le récent dysfonctionnement de ces dernières n’est pas passé inaperçu.

Patriots-Bill-Belichick-Microsoft-Surface-Tablet-2014-NFL-Partnership-Season

Voilà une pub dont Microsoft se serait bien passé. Alors que les Denver Broncos affrontaient les New England Patriots dans un match très attendu (et donc très regardé), les Microsoft Surface, dont toutes les équipes de NFL sont désormais équipées, ont connu un problème de réseau les rendant inutilisables. Un coup dur pour la marque, qui paye 400 millions de dollars pour être le sponsor technologique de la ligue de football américain.

Un dysfonctionnement qui n’a pas manqué d’énerver de nombreux joueurs, qui se sont plaints de ces dernières. Ce que les caméras n’ont pas manqué de souligner.

Edit : Microsoft a par la suite indiqué à CBS qu’il s’agissait d’un problème de connectivité, mais le mal était déjà fait. : “Nos équipes sur le terrain ont confirmé que le problème n’était pas lié aux tablettes, mais plutôt à un problème de réseau. On a travaillé avec nos partenaires pour que le problème soit résolu dans les plus brefs délais”. Les Broncos n’ont d’ailleurs pas connus ce souci.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. 1. Le Vine présenté à la fin de l’article date de décembre dernier, et n’a donc rien à voir avec l’incident d’hier.
    2. Il a été avancé et confirmé que le problème venait du réseau, pas d’un “bug” ou d’un “plantage” des tablettes elles-mêmes.

    Avant de parler d’un “fail marketing”, ça serait bien de publier un article correctement documenté.

    1. Le problème, c’est que même si cela n’était effectivement pas dû aux tablettes en elle-même, le mal était déjà fait et ils pourront dire ce qu’ils voudront, les images auront déjà fait le tour de la presse généraliste et la majorité des gens ne retiendront que cela.

    1. Cet article est un fail journalistique.
      On rapporte un fait, on l’illustre avec des images trouvées dans les archives qui datent de plusieurs mois, et on brode une histoire dessus.
      Et surtout, l’auteur est tellement honnête dans ses propos, qu’il ne mentionne pas:
      – que seul les Patriots ont été impactés
      – que le problème venait du réseau (sans blague) géré par un partenaire, et non par Microsoft.
      – sa source

      Je rappelle que le stage de 3e est un stage d’observation. L’élève n’est pas sensé écrire des articles bidons.

      Une source : http://www.theguardian.com/technology/2016/jan/25/microsoft-surface-tablets-offline-during-broncos-patriots-nfl-playoff

      1. Comme le souligne nershra un peu plus haut, le mal est malheureusement déjà fait, et dans la tête du grand public, le fautif restera MS.

  2. Revoyez vos sources. Cette news est ancienne, de plus, ce n’est pas les Surfaces qui ont eux un bug mais les serveurs de la NFL qui ont planté!
    Pffff…..

  3. Ce qui est quand même hallucinant, c’est que ça ne choque même pas l’auteur de penser que toutes les Surface aient pu “tomber en panne” en même temps. C’est sur quand dans une entreprise, lorsque plus personne ne reçoit de mail, on pense tout de suite que tous les PC sont en panne..MDR.
    Il y a deux mois, c’étaient les serveurs de la NFL auxquels étaient connectés les Surface qui étaient en rade…

  4. Les mecs je crois qu’il faut arrêter d’expliquer dans vos commentaires, les gens détestent Microsoft malgré leurs efforts peu importe ce qu’ils font. Ne vous fatiguez plus, profitez de vos ordinateurs Windows, XBOX et téléphone qui fonctionnent très bien. 🙂

    1. Pas de soucis, on en profite 🙂
      Ce que je reproche ici, c’est qu’encore une fois comme très souvent sur le JdG, les informations concernant Microsoft sont incomplètes voire erronées. C’est peut–être aussi le cas pour les autres news sur Google, Apple etc, mais je ne suis pas compétent sur ces environnements pour me prononcer.
      Or, il s’avère que je connais plutôt bien l’écosystème Microsoft, ce qui me fait réagir car les erreurs sont souvent “au détriment” plutôt qu'”au bénéfice”, et au bout d’un moment, c’est lourdingue.
      Un jour peut-être, les auteurs du JDG auront l’honnêteté intellectuelle de s’intéresser vraiment aux sujets dont ils font des articles, plutôt que de les bâcler ou pire, de les détourner afin de faire prévaloir leur détestation de Microsoft (dont j’ai encore du mal à connaître la cause, mais il y en a t’il une, vraiment ?)

      1. Une grosse majorité de journalistes entre autre tourne sur du Mac, IOS, etc…
        Ceci explique peut être cela; quand on ne sait pas de quoi on parle….

  5. Pfff ca me fait marrer ceux qui dise que ce n’est pas pas de le mauvaise pub pour microsoft (^_^)
    Si tous les appareils plantait à cause d’un réseau défaillant je te dit pas la pagaille.
    Donc c’est bien la performance qui est pointé du doigt.
    La surface n’arrive même pas à gérer des latence réseau et, elle préfère planter tout le système laissez moi rire 🙂 🙂 🙂

    Autre info :
    “Microsoft, de son côté, a rapidement renvoyé la faute sur des perturbations au niveau du réseau, une explication qui n’a guère convaincu étant donné que seules les tablettes des Patriots ont été victimes de ces soucis. “

    1. Comme tu as l’air d’être super calé sur ce qu’il s’est passé (on te voit sur les videos de la NFL?), c’est gentil de partager cette information.
      Sinon, c’est écrit que les Surface ont “planté” ? Tu es un pote de l’auteur ?

  6. @Marc91: j’ai pensé exactement la même chose ! 😀
    soit l’auteur de l’article est un gros débile, soit c’est un coup bas pour casser l’image de la surface..! dans tous les cas, c’est petit…très petit !

  7. le JDG se justifie de rapporter un fait, mais en aucun cas de corriger une erreur de jugement de fait. Ce qui est pire pour du journalisme. Il semblerait bien que le JDG est pro-Apple, un point c’est tout.

  8. 1 – ce n’est pas les tablettes qui sont tombés toutes en rade, mais les serveurs de la NFL.
    2 – Personne ne s’étonne que le match puissent sérieusement être perturbés par un incident informatique. Je comprend ce que ça peut apporter à l’organisation de la stratégie, à l’analyse des performances en direct, surtout pour un sport comme le football américain, mais l’équipement est-il si essentiel?

    Je veux dire qu’un match de n’importe quel sport peut se jouer sans même autre chose que quelques ardoises.

  9. Titre de l’article totalement trompeur et à côté de la plaque….
    Même si c’est bien MS qui pâti de cette mésaventure, la Surface n’est pas en cause. Un peu d’honnêteté intellectuelle bon sang!

  10. Déjà l’article démarre très mal “Microsoft paie une fortune pour être l’unique sponsor technologique sur les terrains de la NFL.” => FAUX ET ARCHI FAUX !
    Microsoft n’est pas la seule société de technologies qui est sponsor de la NFL.
    Mais vu les erreurs de l’article je pense que les autres commentaires suffisent à résumer ma pensée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *