[Vidéo] 12 minutes pour se faire une idée sur Homefront 2

Par Cyril le

Oui, Homefront 2 s’appelle désormais Homefront : the revolution et non, il n’a plus grand-chose à voir avec son aîné, ce qui n’est pas plus mal étant donné que ce dernier n’était pas un monument du FPS. Ce reboot n’en reprend d’ailleurs que l’idée générale, à savoir l’invasion des Etats-Unis par la Corée du Nord.

On remarque immédiatement l’influence de Crysis sur ce nouveau volet, la personnalisation de l’arme se faisant de la même manière que dans le FPS de 2007. Cela n’a rien de surprenant puisque Crytek avait racheté la licence suite à la fermeture de THQ en 2012, ce qui permet aux développeurs de réutiliser cette mécanique efficace.

La vidéo montre l’une des douze missions coopératives qui sera disponible au lancement. Jouable jusqu’à quatre, ce mode de jeu vous permettra de récupérer de l’équipement de meilleur qualité au fil de l’aventure.
Si on peut saluer le refus des développeurs de rejoindre la liste des shooters compétitifs pour proposer quelque chose de différent, il est clair qu’il reste encore pas mal de travail à Dambuster Studios (IA, impact des armes, etc.) avant la sortie du jeu en mai sur PC, PS4 et Xbox One.

Source: Source
stopwatch < 1 min.