Air France annonce le WiFi sur ses long-courriers d’ici 2020

Business

Par Elodie le

La phase de test étant terminée, la compagnie aérienne Air France confirme que l’ensemble de ses vols long-courriers proposera l’accès WiFi à Internet d’ici 2020.

air_france_wifi_long_courriers_2020

Si du côté de la SNCF, ça rame encore, Air France prend son envol (notez les subtils jeux de mots) : après une longue phase d’expérimentation de 3 ans, la compagnie débute l’équipement de sa flotte long-courrier en WiFi et la phase de commercialisation avec pour objectif d’avoir équipé l’intégralité de ses vols d’ici à 2020, soit une centaine d’appareils.

Les tests se poursuivent en partenariat avec Orange sur les courts et moyens courriers, précise La Tribune.

Afin d’éviter les abus et qu’un accès « totalement gratuit porte préjudice à la capacité des bandes passantes », Air France pourrait proposer un accès gratuit de qualité basique et un accès premium avec un débit supérieur. La compagnie utilisera une liaison satellitaire pour le WiFi, mais se refuse encore à fournir plus d’informations techniques ou commerciales, les négociations avec le prestataire n’étant pas closes.

Avec cette annonce, Air France prend le train en route et rattrape son retard par rapport aux autres compagnies aériennes américaines, les Européennes étant à la peine. Le WiFi est déjà disponible sur Vueling et prochainement sur la flotte de la compagnie allemande Lufthansa.