Skullgirls bientôt sur Vita

Par Cyril le

Après une première sortie, de nombreux problèmes avec l’éditeur, une campagne de financement participatif fructueuse ayant permis d’ajouter cinq personnages au jeu et une ressortie sur PS4 et Xbox One sous le titre Skullgirls 2nd encore (qui n’a pas non plus été sans heurts), Skullgirls revient une dernière (?) fois sur le devant de la scène.

La version PS Vita du jeu, que certains pensaient abandonnée au vu des problèmes rencontrés par Lab Zero Games, est terminée et n’attend plus que la validation de Sony. Comme le montre Mike Z dans la vidéo ci-dessous, il sera possible de définir des raccourcis directement sur le pavé tactile de la Vita, ce qui permet « d’émuler » un fightpad avec six boutons en façade. Si les temps de chargement sont un peu plus longs que sur console de salon, le jeu se montre fluide et rend très bien sur l’écran de la console portable.

On appréciera particulièrement la deuxième partie de la vidéo, où le plus long temps de chargement du jeu (25 secondes pour un match 3vs3 avec les plus grands personnages) est montré « dans une optique de transparence ». La plus importante baisse de framerate du jeu, qui a lieu pendant une attaque spéciale de Big Band, est également présentée. Une honnêteté qui fait plaisir à voir !

Le jeu ne devrait donc plus tarder sur le PSN, et il sera gratuit pour ceux l’ayant déjà acheté sur PS4 grâce au cross-buy.

Source: Source
stopwatch < 1 min.