Live Video : Facebook va lancer son service de streaming dans le monde entier

Android

Par Henri le

Facebook veut que ses utilisateurs se mettent au streaming. Et la firme va tout mettre en place pour que ce soit le cas.

648x415_facebook-lance-service-streaming-direct-live-video-3-decembre-2015

Alors que les utilisateurs de Periscope, application dédiée au streaming, ne cessent d’augmenter, Facebook a décidé de passer à l’action. C’est d’ailleurs pour cela que le réseau social a lancé une phase de test pour Live Vidéo en décembre dernier. Et le service devrait être étendu dès jeudi à tous les utilisateurs d’iPhone aux États-Unis. Une sortie mondiale est prévue « dans les prochaines semaines ».

Comme elle a l’habitude de le faire, la société a expliqué qu’une version Android serait disponible « bientôt ». À l’inverse de Messenger ou Paper, Zuckerberg a préféré intégrer l’application directement dans Facebook. Vous pourrez ainsi démarrer une live vidéo en pressant sur un simple bouton (à côté du statut), et le limiter à quelques personnes ou la rendre publique. Le streamer saurait en temps réel combien de personnes regardent sa vidéo et la commente.

Facebook-Live-Video

Facebook pourra donc compter sur son immense base de « clients » pour pérenniser son application. Reste à savoir comment la concurrence va réagir.