SpaceX : Elon Musk veut des humains sur mars dès 2025

Science

Par Henri le

Avec SpaceX, Elon Musk aimerait réaliser des prouesses avant les agences gouvernementales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est ambitieux.

af38165d-6f8d-4c0c-a017-cc6218066965

SPaceX aimerait envoyer des humains sur mars le plus tôt possible, et ne s’en cache pas. Elon Musk, le truculent PDG de l’entreprise a récemment annoncé qu’il voudrait lancer une mission sur Mars dès l’année 2025. Des objectifs beaucoup plus précoces que la NASA, qui espère aller sur la planète rouge pour 2030 au mieux.

Selon lui, la colonisation de Mars est absolument cruciale pour la survie de notre race, mais également pour devenir une race multiplanétaire. Mais alors que de nombreux défis technologiques doivent encore être outrepassés pour que ce projet prenne forme, Musk n’hésite pas à évoquer des pistes pour le moins étonnantes afin d’arriver à ses fins. Ce dernier a même expliqué que lancer des ogives nucléaires sur Mars pourrait aider à améliorer les conditions de la survie humaine à court terme.

Mars est la prochaine étape naturelle. En fait, c’est la seule planète où on a vraiment la chance d’établir une ville autonome.

Vous l’aurez compris, Elon Musk tente de faire passer l’entreprise pour quelque chose de facile. Mais il risque de se heurter à de nombreux obstacles s’il espère véritablement tenir ces délais.

Une bonne stratégie de communication selon vous ?

Source: Source