L’iPad Air 3 sans écran 3D Touch ?

Apple

Par Olivier le

Une des déceptions de l’iPad Pro, et une des forces des iPhone 6s et 6s Plus, c’est 3D Touch : la technologie de reconnaissance de la pression des doigts fait des merveilles (encore à exploiter) sur les smartphones, alors qu’elle est tout simplement absente sur la grande tablette.

Il y a fort à parier que 3D Touch sera réservé pour encore un moment aux smartphones d’Apple. Le fameux analyste Ming-Chi Kuo annonce ainsi que l’iPad Air 3 sera privé à son tour de la technologie.

Pourtant, l’iPad Air a maintenant besoin d’une bonne grosse mise à jour : cela fait plus d’un an que la tablette de 9,7 pouces n’y a pas eu droit, et même si elle reste un des meilleurs produits de sa catégorie, un peu de nouveauté est toujours bonne à prendre.

D’après Ming-Chi Kuo, la chaîne de production des écrans 3D Touch ne serait tout simplement pas en mesure de suivre le rythme demandé par Apple. C’est également difficile pour fournir les iPhone 6s, poursuit l’analyste. Pas la peine donc d’appuyer comme un fou sur l’écran de la future tablette, rien ne devrait se passer. Le lancement est plus ou moins prévu pour le mois de mars.

Source: Source