Mark Zuckerberg veut 5 milliards d’utilisateurs Facebook d’ici 2030

Sur le web

Par Elodie le

C’est l’ambition du fondateur de Facebook, qui compte aujourd’hui 1,59 milliard d’utilisateurs à travers le monde.

zuckerberg_5_milliards_utilisateurs_facebook
Il ne l’avait pas inscrite sur la liste de ses résolutions 2016, mais elle sera sur celle de 2030…

Devant plusieurs journalistes réunis dans les nouveaux bureaux de Facebook, Mark Zuckerberg leur a fait part de ses ambitions et prévisions : d’ici à 2030, le réseau social devrait compter 5 milliards d’utilisateurs.

« Nous voulons achever de connecter le monde, nous allons le faire en partenariat avec les gouvernements et les différentes entreprises du monde entier », a-t-il expliqué.

Une déclaration qui fait écho à son projet Internet.org rebaptisé « Free Basics » et qui entend connecter les citoyens du monde entier à Internet (et pourquoi pas à Facebook dans le même temps), surtout ceux vivant dans les zones les plus reculées, en leur apportant les services de base en matière de santé, éducation et informations économiques.

Un projet qui ne rencontre pas que des partisans : en Inde, éditeurs et entreprises dénoncent une violation de la neutralité du net. Le régulateur indien a d’ailleurs suspendu le service en fin d’année dernière en attendant les conclusions d’une consultation publique sur l’accès à Internet.

L’objectif de Zuckerberg est donc d’avoir « 5 milliards d’utilisateurs connectés à son réseau social sur les 7 milliards d’êtres humains » que compte la planète… aujourd’hui. Les prévisions de l’ONU tablent plus qur 8,5 milliards d’habitants d’ici là, ce qui reviendrait tout de même à connecter plus d’un habitant sur 2 à Facebook.

Une ambition qui ne semble pas démesurée : il y a aujourd’hui plus de 3 milliards d’internautes et ce chiffre ne fait qu’augmenter.

Source: Source