Des ingénieurs américains développent un logiciel de détection de piétons plutôt efficace

Automobile

Par Henri le

Avec l’avènement des voitures autonomes, la détection des piétons par la machine devient un objectif primordial. Mais les solutions actuelles sont prometteuses.

Detection

Les ingénieurs en génie electrique de l’université de Californie (à San Diego) ont réussi à développer un système de détection des piétons destiné aux « smart cars » et autres véhicules autonomes. Ce dernier utilise une technologie qui permet de scruter l’environnement, et qui vérifie 2 à 4 fois par seconde le déplacement des piétons.

Afin d’améliorer la précision et la vitesse, l’algorithme filtre les zones où l’activité humaine n’est pas détectée comme dans le ciel ou près des immeubles environnants. Le professeur Nuno Vasconcelos, qui dirige le projet, souligne que cette technologie peut aussi servir en robotique et dans le domaine de la surveillance.

Vu les sommes investis dans les innovations automobiles, et le nombre de nouveaux acteurs intéressés par la voiture sans conducteur, cette technologie a définitivement de l’avenir.