Parrot Sequoia : Des drones pour le développement de l’agriculture connectée

Gadget

Par Henri le

Reconnu comme un des spécialistes du drone, Parrot va désormais s’attaquer à des marchés plus précis, comme ceux de l’agriculture.

parrot-sequoia-630x353

L’agriculture ne cesse d’évoluer, et certains acteurs majeurs de la technologie s’y intéressent. C’est le cas de la marque Parrot, qui vient de lancer Sequoia. Le principe est simple : il s’agit d’une caméra multispectrale de 107 grammes qui se fixe à un drone (aile volante ou à rotor) et qui permet de mieux gérer l’irrigation des champs, mais aussi de vérifier la quantité de pesticides afin d’améliorer le rendement des récoltes.

Les différents capteurs qui équipent la caméra permettent de disposer d’un meilleur contrôle sur la fertilisation des champs, en mesurant le spectre de la photosynthèse Parrot indique que le Sequoia « détecte les carences en substances nutritives » et l’irrigation générale des plantations. Elle permet donc de « mieux identifier les parcelles menacées par le stress hydrique ». Ils peuvent par la suite analyser les résultats et adapter leurs actions aux besoins des cultures.

parrot-sequoia-plans-630x299

Pour 3500 dollars, soit 3130 euros environ, les agriculteurs pourront ainsi faire leur travail avec plus de précision. En espérant que ce genre d’aide technologique permette de réduire la quantité de produits déversée sur nos fruits et légumes.

Une technologie pour le moins intéressante !