Le prochain Spielberg décalé pour éviter Star Wars 8

Cinéma

Par Pierre le

Steven Spielberg est le genre de mec qui n’a pas peur de la concurrence. Légende à Hollywood, ses films n’ont jamais eu peur de sortir le même jour qu’un autre gros blockbuster. Par exemple, en 1993, il a coulé le Last Action Hero de Schwarzy avec Jurassic Park. Néanmoins, même Steven ne peut pas lutter contre le mastodonte Star Wars.

playerone-600x983

En effet, le prochain film de Spielberg, Ready Player One, a été décalé de décembre 2017 à mai 2018. De quoi lui laisser six mois de plus, et également d’éviter l’Episode VIII de la saga galactique qui risque encore une fois de tout démonter sur son passage.

La date de sortie américaine est donc maintenant fixée au 30 mai 2018. Oui, dans plus de deux ans.

Bon, après, tonton Steven n’a pas à avoir honte. Même Avatar 2, censé sortir lui aussi en décembre 2017, a été décalé à plus tard quand Star Wars 8 a bougé sa date. Encore une fois, la saga de Disney aura le champ libre pour cartonner au box-office.

Pour rappel, Ready Player One est l’adaptation du roman d’Ernest Cline. Il raconte comment en 2044, un jeune addict du MMO ultime va tout faire pour tenter de remporter un trésor caché dans le jeu.

Le résumé ci-dessous ne rend pas honneur au bouquin, nous vous conseillons donc de lire, c’est vachement bien.

Source: Source