Model 3 : une Tesla presque abordable

Gadget

Par Olivier le

Tesla fait de très jolies voitures électriques, mais leur problème c’est qu’elles sont loin d’être données. Mieux vaut un bas de laine bien fourni, ou un banquier compréhensif, pour s’offrir une Model S ou, pire encore, une Model X.

Mais le constructeur aurait une surprise de taille dans son chapeau. La Model 3, qui sera dévoilée le 31 mars, pourrait bien se montrer beaucoup plus abordable. On parle en effet de 25.000$, ce qui est reste hors de la portée de pas mal de bourses plates, mais c’est deux fois moins cher que la Model S d’entrée de gamme.

Attention, il s’agit du prix après les incitations fiscales offertes par les autorités pour pousser les conducteurs à rouler tout-électrique. Le « vrai » prix sera de 35.000$. Cela reste toujours la moins chère des voitures Tesla, et les 10.000$ de « primes » peuvent grandement varier selon les États.

Il reste maintenant à voir si les capacités de production de Tesla seront suffisantes pour fournir assez de Model 3, qui devrait être disponible d’ici le début de l’année prochaine. Elon Musk a par ailleurs annoncé que les réservations débuteront le même jour que la présentation, soit le 31 mars.

Source: Source