[Parlate Corsu ?] Google Traduction ajoute 13 langues supplémentaires, dont le corse

Android

Par Henri le

La firme de Mountain View met à jour ses applications et Google Trad en fait partie. Les nouvelles langues qui font leur apparition sont assez folkloriques.

Google-Traduction-img

La journée internationale de la langue maternelle débute le 21 février prochain, et Google se tient prêt. Et pour preuve, le géant du net vient d’annoncer l’arrivée de 13 nouvelles langues régionales pour Google Trad. Et c’est un sacré voyage.

En plus du corse et du Luxembourgeois, vous pourrez découvrir les accents chatoyants de langues comme l’amharique, le frison, le kirghize, l’hawaïen, le kurde (kurmanji), le shona, le samoan, le gaélique écossais, le pachtou, le pachtou et le xhosa. Google Trad recense donc désormais 103 langues au total et se dit « fier de préserver et valoriser les cultures locales ».

GTrad

Le communiqué indique d’ailleurs que toute aide à l’amélioration du service est bienvenue :

“À ce jour, plus de 3 millions de personnes ont contribué à l’amélioration d’environ 200 millions de mots traduits. Là, nous vous invitons d’ailleurs à profiter de cette opportunité pour rejoindre notre communauté Google Traduction.”

Ce sont les Bretons qui vont être jaloux !