Passer au contenu

Le HTC Vive sera disponible début avril pour 799$

C’est au MWC que HTC vient d’annoncer le prix et la disponibilité de son tant attendu casque de réalité virtuelle : le HTC Vive. Ce dernier…

126807-htc-vive-pre-system

C’est au MWC que HTC vient d’annoncer le prix et la disponibilité de son tant attendu casque de réalité virtuelle : le HTC Vive. Ce dernier sera commercialisé au prix de 799$, pour une livraison prévue à partir de début avril. Les précommandes débuteront quant à elles le 29 février.

Ce tarif est donc 200$ plus cher que celui de l’Oculus Rift, mais à ce prix, le HTC Vive sera accompagné de deux contrôleurs et de deux balises Lighthouse qui lui permettent de proposer une détection des mouvements des mains et de la tête de l’utilisateur sur la superficie d’une pièce entière. Il est également équipé d’une caméra frontale qui permettra de recréer les environnements réels dans les jeux.

Des fonctionnalités avec les smartphones Android et iOS ont également été annoncées. Il sera ainsi possible de répondre à des appels, de lire des messages, ou de voir des notifications sans enlever le casque et sans s’arrêter de jouer.

Le casque sera également livré avec les jeux Job Simulator et Fantastic Contraption pendant une période limitée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
    1. malheureusement, il sortira en toute logique avec un prix de 960€. Et oui, sacré TVA/douane…
      L’oculus va rester plus abordable. Mais moins complet dans un premier temps.

  1. Certes c’est chère, mais ça reste abordable pour un Geek motivé comme moi.
    J’avais des doute suite à l’annonce du prix de l’oculus, mais ils viennent de s’envoler.

    Parce que là, c’est THE CASQUE VR avec tout se qui va bien.

  2. Et la victoire revient à l’Oculus! J’en étais sûr. Enfin, “victoire”, c’est vite dit… Une chose est sûre, c’est que ces industriels sont des abrutis. Ils en ont BEAUCOUP TROP fait! Beaucoup trop de valeur ajoutée dans leurs packs! J’adore la VR, j’adore l’Oculus et j’adorerai certainement le Vive quand je pourrai l’essayer, mais faut pas déconner :
    – Le casque audio : on en n’a rien à secouer (quiconque peut s’offrir un casque VR a déjà un casque audio de bonne qualité)
    – Les manettes : la plupart des joueurs a déjà AU MOINS le clavier et la souris, et pour ceux qui n’aiment pas, il existe les manettes de consoles (avec ou sans fil). Donc, inutile.
    – Le reste est complètement superflu (comme la télécommande de l’Oculus, ou la nouvelle caméra de réalité augmentée du Vive).

    Bref, si la VR foire son entrée, c’est bien à cause de ça. Chaque casque a AU MOINS 140€ de valeur ajoutée, faites le calcul pour vérifier. Enlevez ça, les casques deviennent bien plus abordables.
    Enfin bon, je prie pour que la VR ne foire pas, c’est vraiment une perle! La 1ère véritable révolution de ce 21e siècle.

  3. faut pas être riche hein ^^ c’est un coup sur le long terme(le pc) parce que bon mon pc est un peu vieux. Mais ils fait tourner tout les jeux :p j’ai juste du changer ma carte graphique y a un mois alors que bon c’était une gtx550 1Go.
    Sinon pour retourner a la news, elle m’a l’air plus complet que l’occulus pour un prix légèrement plus chère.

  4. Pour moi ce n’est qu’une saloperie taïwanaise de plus qui profite de la vague créée par l’oculus.
    C’est livré avec des gadgets inutiles – pour cette génération – et avec des fonctions bancales qui ne seront pas exploitées.
    C’est le marketing habituel des marques usines asiatiques, qui rajoutent des fonctions qui ne sont faites que pour être sur l’étiquette, pour que le béotien décide vite fait, mais ça marche surtout quand en plus c’est moins cher.
    Ils ont au moins le mérite d’avoir essayé d’aller plus loin que le simple copier-coller et se lancer dans la copie du projet oculus aussi tôt était presque visionnaire. Presque.
    C’est peut-être la moins pire des copie, mais ça reste juste une saloperie taïwanaise.
    Sinon, 700 boules pour un oculus, c’est cher dans l’absolu, mais en comparant avec le prix d’un moniteur pour du multi-écran ça reste très correct, et c’est surtout 100 fois mieux qu’un deuxième écran pour de la simulation.
    Si ça vous parait cher, c’est que vous n’en avez pas l’usage. A la deuxième génération le besoin aura été inventé avec les jeux qui vous feront envie. Et 600 boules ça ne paraitra -presque- plus rien.
    Pour le jeu vidéo c’est seulement la plus grosse innovation depuis l’arrivée des cartes graphiques, donc rien de très majeur.

    1. T’es quand même au courant que c’est Valve, entreprise américano-américaine derriere le HTC Vive, hein? J’espère, parce que là tu passes juste pour un raciste qui fait des généralités de merde quand même.

      1. Cela dit il n’a pas complétement tort.
        Perso je vais rester sur l’occulus, c’est moins cher et leurs 2/3 fonctionnalités gadget je m’en tamponne le coquillard.

      2. C’est surtout HTC qui cherchait un partenaire après s’est fait debouté de ouculus avant, mais c’est pas plus mal au final pour les jeux. Et c’est quand même HTC qui a apporté la majorité du projet a valve .Donc ça reste taiwainais et tant mieux car décrier ça comme l’autre avant reste du GROS RACISME primaire.

  5. Bon je vais préco le S7, j’aurai leur casque offert avec. Certes, le gear n’est surement pas ce qui se fera de mieux en terme de VR, mais je ne perdrais qu’une testicule à l’achat du S7 (quand même bien plus utile qu’un casque VR). Je pourrais garder l’autre pour une autre folie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *