Une carafe qui commande ses filtres toute seule sur Amazon

Gadget

Par Zacharia G le

La carafe à filtre Brita Infinity est l’un des derniers objets ménagers à bénéficier de l’Amazon Dash Replenishment Service (DRS). Il s’agit de la technologie qui commande automatiquement de quoi recharger vos machines ménagères avec des consommables, en cas de besoin. Après tout, la première “personne” à qui vous pensez confier votre porte-monnaie, c’est bien votre carafe !

brita-infinity

Installer le DRS dans votre carafe, c’est lui permettre de mesurer la quantité d’eau qui traverse ses filtres. Au bout de 150 litres environ, ces derniers sont considérés comme trop usés et votre conteneur connecté en commandera un nouveau.

Pour ce faire, il vous faut passer par votre compte Amazon. Dès que vous avez donné l’accès au DRS (qui lui est connecté par Wi-Fi), celui-ci peut alors “parler” avec Amazon et commander ce qu’il lui faut. Techniquement, cette technologie devrait marcher avec tout appareil ménager qui posséderait une connexion Wi-Fi.

Toutefois, on peut se poser la question de l’utilité de la chose : une simple notification qui vous indiquerait qu’il est temps de changer de filtre pourrait suffire. Si vous êtes tentés néanmoins, il vous faudra attendre un peu : la carafe connectée n’est encore disponible qu’aux États-Unis, pour 45 dollars hors taxes.
Avec les drones d’Amazon, on peut se dire que c’est bientôt les machines qui se chargeront de chaque aspect de nos courses, de la planification à la livraison.

Source: Source