Le Google Store ouvre une section dédiée à la VR, et propose ses modèles de casques « premiums »

Réalité Virtuelle

Par Henri le

Google semble prendre la réalité virtuelle au sérieux, et l’agrandissement de sa gamme de cardboard pourrait lui permettre de séduire un large public.

screenshot-2016-02-29-at-12-19-35-pm-e1456777240681

Avec le cardboard, Google a réussi à proposer une expérience innovante à faible coût. Et le géant ne voudrait pas que ce projet reste à l’état de gadget. C’est pour cela qu’il vient d’ajouter une catégorie « Réalité virtuelle » dans son store. Le bon moyen d’étoffer petit à petit sa gamme de casque en proposant un équivalent premium au modèle de carton.

C’est le cas du Mattel View-Master, inspiré des anciens jouets de la marque, qui permettaient de regarder des images en relief. Proposé à 30 $, ce casque en plastique reste destiné aux enfants et la marque promet de continuer à sortir du contenu exclusif dédié à ces derniers.

La nouvelle version présentée durant le salon du jouet de New York, baptisée View-Master Viewer DLX, intègre un port jack, une molette d’ajustement pour les lentilles, ainsi que des optiques améliorées. Elle sera disponible cet automne au prix de 40 $.

Google-Tech-C1-Glass-VR-Viewer-3-840x390

Enfin, les lunettes C1 représentent l’alternative la moins chère (15 $), mais ne protègent pas de la lumière extérieure. Le principe est simple : elles s’accrochent au smartphone et les lentilles permettent de lire la stéréoscopie. Pour les nomades, donc.