« The Park » : Jurassic Park sans dinosaures devient une véritable ode à la nature

Sur le web

Par Henri le

Les premières scènes de Jurrassic Park auront marqué des générations d’enfants. Mais ce vidéaste a décidé de s’en moquer.

JurassicPark

On a beau adorer Jurassic Park, le chef-d’oeuvre de Spielberg prend une toute autre tournure si on y enlève les grands reptiles. Un Youtubeur du nom de Vidsplode s’en mit en tête d’enlever les dinosaures de plusieurs scènes cultes. Le résultat est assez hilarant.

On y découvre de grandes étendues de nature… complètement vides. L’air ébahi de Laura Dern et Jeff Goldblum sonne donc un peu creux, surtout lorsqu’il est souligné par la magnifique musique de John Williams. Il a d’ailleurs le souci du détail comme on peut le constater sur les véhicules. La description de la vidéo indique que le « Park » contient :

– Des champs
– Des oiseaux
– Des jeeps avec un logo
– Jeff Goldblum

Il y a en effet de quoi faire. Mon collègue Pierre m’a néanmoins dit cette phrase qui m’a fait réfléchir : « Si ça se trouve, dans quelques siècles, on sera aussi étonné de voir une telle parcelle de nature. Quand la nature aura disparu, on ira la voir dans un “Park”.

Ce type est beaucoup plus profond que je ne le pensais.