Zack Snyder aimerait faire un film sur George Washington, mais dans le style de 300

Cinéma

Par Pierre le

Zack Snyder a beaucoup de boulot en ce moment. En effet, son film Batman v Superman sort ce mois-ci et il doit en assurer la promo....

Zack Snyder a beaucoup de boulot en ce moment. En effet, son film Batman v Superman sort ce mois-ci et il doit en assurer la promo. Il travaille également sur le film Justice League, qui débute son tournage en avril. Et ensuite ? Il a déjà une idée en tête.

SPR16_PURSUE_SNYDER_03

C’est dans un long portrait publié sur Bloomberg que le réalisateur s’exprime sur l’avenir. Un avenir forcément concentré sur les super-héros. Mais après, il aimerait changer un peu d’air. Revenir à ce qui l’a rendu célèbre. Il aimerait refaire un film du style de 300… mais avec George Washington.

Snyder confie qu’il dispose d’un tableau représentant Washington dans son bureau. Un tableau montrant le premier président des Etats-Unis traversant le Delaware, juste avant la Bataille de Trenton. Une oeuvre qui l’inspire beaucoup dans son travail et qu’il aimerait “adapter”.

Screenshot

On en parle. La première chose qu’on s’est dite, c’est à quoi un tel film pourrait ressembler. J’ai montré cette peinture. Elle ressemble au film 300. Ce ne sera pas si compliqué.

Ainsi, Snyder aimerait sortir un peu des adaptations de comics. Des adaptations qui représentent plus de la moitié de sa carrière (300, Watchmen, Man of Steel, Batman v Superman, Justice League). Mais ses détracteurs diront (à raison ?) que lorsque Snyder travaille sans support, le résultat se montre catastrophique (Sucker Punch).

Bref, un projet qu’il souhaiterait bien réaliser. Néanmoins, il devra attendre d’avoir terminé son Justice League pour commencer à sérieusement bosser dessus.

Source: Source