Android N dévoile ses nouveautés

Smartphone

Par Olivier le

On ignore encore ce qui se cache derrière le « N » d’Android N (Nutella ?), mais on sait maintenant de quel bois se chauffe cette nouvelle version du système d’exploitation : Google en propose en effet un aperçu pour les développeurs.

C’est une petite surprise de la part du moteur de recherche, mais après tout elle arrive à point nommé, alors que la loterie pour les places à Google I/O est ouverte. Cet aperçu d’Android N est proposé aux Nexus 6, 5X, 6P, 9, au Nexus Player, au Pixel C, et aux terminaux Android One compatible 4G.

La principale nouveauté est le support du partage d’écran multitâche : il est possible de placer deux applications côte à côte, un peu de la même manière qu’iOS 9 ou Windows. C’est valable pour les tablettes Android, mais aussi — et c’est plus étonnant — pour les smartphones. Dans ce dernier cas, les applications sont l’une sur l’autre.

Les autres nouveautés sont moins importantes, mais pas moins intéressantes : possibilité de répondre aux notifications depuis n’importe quelle app, une plus grande flexibilité dans les notifications, un mode d’économie d’énergie Doze amélioré, ainsi que le support des fonctions de Java 8.

Google livrera plus de détails (dont le nom ?) d’Android N durant Google I/O. Les constructeurs recevront la version finale cet été.

Source: Source