Facebook s’offre Masquerade, une app de modification de visages

Android

Par Olivier le

Facebook pourrait bien à l’avenir proposer à ses utilisateurs de modifier à volonté l’image de leur profil en les mixant avec celles de leurs amis. Le réseau social a en effet acquis l’application mobile Masquerade.

Masquerade fait partie de cette myriade d’applications pour iOS et Android qui permettent de mélanger ou de remplacer son visage avec d’autres. Une fonction devenue classique et qui fait toujours le bonheur des amateurs de bonnes blagues. Ce logiciel spécifique a ceci d’intéressant qu’il peut aussi appliquer ses filtres sur des vidéos ; et évidemment, il est possible de partager ces images dans tous les sens.

Facebook acquiert donc cette application pour un montant évidemment inconnu. « Chez Facebook, nous allons toucher les gens à une échelle jamais vue auparavant », explique l’éditeur de Masquerade. Et pour cause, le réseau social compte plus d’un milliard d’utilisateurs…

L’application Facebook, voire Messenger, seraient les destinations les plus logiques pour les filtres de Masquerade. Toutefois, l’entreprise ne compte pas abandonner le support du logiciel, qui devrait donc rester disponible au téléchargement.

Source: Source