La résolution de Quantum Break fait débat

Par Cyril le

Après l’annonce de sa sortie sur PC, Quantum Break provoque de nouveaux remous à quelques jours de sa sortie. La cause de cette nouvelle polémique ? La résolution du jeu, limitée au 720p sur Xbox One.

maxresdefault

La chaîne Digital Foundry s’interrogeait ce week-end sur la résolution de Quantum Break, visiblement en 720p sur la version Xbox One. Le studio Remedy a confirmé aujourd’hui qu’il utilise un système particulier pour améliorer la qualité de l’image bien que la résolution du jeu ne dépasse pas les 720p :

Le 1080p de Quantum Break est une reconstruction temporelle des frames précédentes qui tournent en 720p 4x MSAA (Multisample Anti-Aliasing). Cette technique nous permet d’avoir à la fois une grande qualité de pixels ainsi que des ombres et des effets complexes qui permettent d’atteindre un rendu cinématique. Les variations entre les différents échantillons et l’upscaling temporel font qu’il est difficile de parler de la résolution de Quantum Break de la manière habituelle.

Depuis le début du développement, Remedy et Microsoft se sont concentrés sur le fait de fournir aux joueurs une expérience de jeu captivante bénéficiant d’une qualité artistique de haute volée. Remedy est connu pour cela et nous pensons sincèrement avoir atteint cet objectif. Nous sommes impatients d’entendre les réactions des fans quand ils auront joué.

Une déclaration qui n’est pas surprenante quand on voit les configurations nécessaires pour faire tourner le jeu à fond sur PC. La résolution est d’ailleurs un faux problème puisqu’il suffit de regarder la vidéo de Digital Foundry pour se rendre compte que Quantum Break tourne très bien et que le rendu graphique y est plus qu’efficace !

Quoi qu’il en soit, vous pourrez vous faire votre propre avis dès le 5 avril.

Source: Source