Google va tuer le lanceur d’appli de Chrome

Android

Par Zacharia G le

Personne ne l’utilise, il va donc disparaître. L’app launcher de Google a pour but de brouiller la frontière entre les applications de bureau et du web....

Personne ne l’utilise, il va donc disparaître. L’app launcher de Google a pour but de brouiller la frontière entre les applications de bureau et du web. Sa fonction : ouvrir des services comme Gmail ou Google Drive directement depuis le dock des appareils.

chrome-app-launcher

Selon Google, les utilisateurs préfèrent “lancer ces applications (web) depuis Chrome”. Le Chrome App Launcher sera donc retiré des systèmes Microsoft, Linux et Apple (pas sur Chrome OS apparemment) au cours des prochains mois. Dans quelques semaines, la société va cesser de l’inclure dans Chrome et d’ici juillet, il devrait disparaître chez les personnes qui le possèdent déjà.

Google cherche toujours à accélérer et simplifier Chrome. Il faut dire que la compagnie a eu vent de bon nombre de plaintes sur la gourmandise du navigateur et sur sa lenteur croissante. Déjà l’année dernière, elle a retiré les notifications de bureau de Chrome, idem, parce que la majorité des utilisateurs n’en avait pas l’utilité. .

Source: Source