Facebook vous alerte si une personne usurpe votre compte

Sur le web

Par Elodie le

Facebook teste actuellement une fonctionnalité d’alerte d’usurpation d’identité dans le cadre de sa lutte contre le harcèlement en ligne. Les bourreaux usurpant souvent l’identité de leur victime sur le réseau social pour attenter à leur réputation.

facebook-alerte-usurpation-identité

Afin de se prémunir de toute usurpation d’identité et lutter contre le harcèlement sur sa plateforme, Facebook a développé un outil qui avertit les utilisateurs lorsque leur nom et leur photo de profil sont utilisés sur un nouveau compte, rapporte Mashable.

La firme précise qu’elle teste cette fonctionnalité depuis novembre et l’a déployé sur 75% des comptes Facebook dans le monde, avec la volonté de l’élargir davantage.

Facebook teste également d’autres outils, notamment pour lutter contre le revenge porn. La compagnie interpelle ainsi les personnes qui sont mentionnées sur des photos de nu et leur rappellent de revoir la confidentialité de leurs photos.

Facebook explique avoir mis en place ces différents outils pour aider les femmes à se sentir mieux sur le réseau social. Les femmes sont plus sujettes au harcèlement en ligne et risquent de voir leur réputation mise à mal, notamment dans des régions où l’image de la femme est encore très taboue.

Source: Source