La semaine prochaine, Street Fighter V sera presque complet

Par Cyril le

Le manque de contenu de Street Fighter V et l’état catastrophique de son mode en ligne ont empêché le jeu de combat de connaître un lancement à la hauteur de la réputation de la série, mais on aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel.

Avec moins de 200 000 ventes sur PC d’après SteamSpy, on ne peut pas vraiment dire que Street Fighter V soit parvenu à convaincre les foules. Il faut dire que si tous les testeurs s’accordent à louer les qualités d’un jeu on ne peut plus carré sur le plan du gameplay, ils sont également d’accord sur le manque flagrant de contenu lié à une sortie trop précipitée.

UE4Editor

Capcom a multiplié les mises à jour de son titre pour rendre le multijoueur en ligne viable et se prépare à ajouter une bonne dose de contenu dès la semaine prochaine. Deux mises à jour sont prévues les 28 et 30 mars, lesquelles apporteront respectivement :

28 mars
Le mode Challenge, composé de trois tutoriels comportant chacun plusieurs leçons, d’un tuto dédié par personnage et des défis qui permettront de s’entraîner à réaliser les combos des différents personnages. Il sera possible de récupérer de la Fight Money dans ce dernier mode.
Les tutoriels sont divisés en trois niveaux, Débutant (12 leçons destinées à couvrir le gameplay de base), Intermédiaire (11 leçons sur les projectiles, les cross-up, les anti-air…) et Avancé (4 leçons sur le back-dash, le frame advantage, etc.).

L’option de match revanche fera enfin son apparition en multijoueur, les salons en ligne passeront à huit joueurs (contre 2 actuellement) et il sera possible de rejoindre une partie en tant que spectateur.

30 mars

Alex, premier personnage supplémentaire, fera son apparition, accompagné de son mode histoire. La boutique en ligne sera activée pour l’occasion, mais il ne sera possible d’y dépenser que de la Fight Money. L’éditeur préfère visiblement attendre que tout soit prêt et fonctionne correctement avant d’implémenter les micros-transactions à base d’argent réel. Il sera possible d’acheter Alex (100 000 FM) et les costumes du mode histoire des différents personnages (40 000 FM par costume).

Pour ne pas pénaliser les détenteurs du Season Pass ou ceux qui seraient pressés de mettre la main au portefeuille, Capcom a décidé de laisser Alex et tous les personnages qui pourraient sortir avant l’implémentation des micros-transactions en essai gratuit. Les possesseurs de Season Pass auront également accès aux costumes premium des personnages supplémentaires durant ce temps, et un stage bonus leur est promis en dédommagement.

Tous les joueurs se verront également offrir gratuitement les costumes du mode histoire de Ryu et Chun-Li, ce qui est toujours bon à prendre !

Source: Source