Microsoft va débuter la livraison de sa gigantesque Surface Hub

Gadget

Par Henri le

Vous cherchez une petite tablette à la fois puissante et légère à prix raisonnable ? La Surface Hub n’est pas faite pour vous.

microsoft_surface-hub-4153_a-2-1200x0

Après plusieurs reports, la firme de Redmond vient d’annoncer le début des livraisons de la Surface Hub, un très grand écran interactif destiné au milieu professionnel. Le dispositif a de quoi impressionner puisqu’il se présente comme un véritable ordinateur doté disponible en deux formats : 55 pouces (140 cm) (213 cm) en résolution Full HD pour le premier et 4K pour le second.

Le tout est équipé d’un Interl Core i5 ou i7 doté de 8 Go de RAM et de 128 Go de mémoire de stockage. Elle est bien sur compatible WiFi et Bluetooth, et dispose d’un module NFC et d’une caméra pour la visioconférence.

Plusieurs stylets peuvent être utilisés en même temps. Heureusement vu la taille de l’engin, qui tournera évidemment sous Windows 10 et sera compatible avec la suite Office. Mais un tel outil a bien sûr un prix et il est conséquent. Comptez 9000 dollars pour la plus petite version et 22 000 dollars pour le modèle de 84 pouces.

Une machine intéressante, toutefois réservée aux grandes entreprises.