[Drop Mic] Quand le poisson d’avril de Google ne passe pas

Sur le web

Par Pierre le

Comme tous les 1er avril, Google y va de ses petits blagounettes. Souvent bien trouvées, ces blagues amusent les internautes, tant elles sont travaillées et bien trouvées. Mais le 1er avril 2016 restera dans les anales de Google. En effet, la blague d’aujourd’hui n’a pas fait rire tout le monde.

KMzwG_f-maxage-0

L’idée partait d’un bon sentiment, pourtant. Sur Gmail, Google avait ajouté un bouton Drop Mic, juste à côté de l’icône envoyée. Le but ? Répondre à un mail avec un gif drop mic automatisé. Mais suite à des plaintes, Google a décidé de retirer la fonctionnalité en catastrophe.

Gmail Mic Drop_Send

En effet, certains utilisateurs peu au courant ont utilisé le bouton par inadvertance. Nombre d’entre-eux se sont plaints auprès de Google. L’un d’eux déclare même avoir perdu son boulot à cause du gif. Le designer Andy Baio a même imaginé un cas de figure où le gif pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Dernier point, des utilisateurs indiquent même que le gif est envoyé même en appuyant sur le bouton envoi classique.

En tout cas, Google a décidé d’arrêter la blague. La firme se justifie en indiquant « qu’un bug a causé plus de maux de têtes que de rire ».

Un beau petit fail.