L’université de Californie crée une bourse d’étude pour l’eSport

Par Cyril le

L'UCI (University of California, Irvine) annonce la création de dix bourses d'études et d'une arène dédiée à l'eSport sur son campus. Le bâtiment réservé aux étudiants...

L’UCI (University of California, Irvine) annonce la création de dix bourses d’études et d’une arène dédiée à l’eSport sur son campus.

uci-to-launch-first-of-its-kind-official-e-sports-initiative-in-the-fall

Le bâtiment réservé aux étudiants accueillera bientôt une arène de 3500 m2 disposant de quatre-vingt PC haut de gamme, d’une scène pouvant accueillir les compétitions de League of Legends (en partenariat avec Riot Games) et d’un studio d’enregistrement et de diffusion. Le vice-responsable des affaires étudiantes Thomas Parham explique que cette démarche s’inscrit dans la logique de l’université :

L’UCI eSport sera bâti sur quatre piliers : compétition, cours, divertissement et communauté. Nous espérons attirer les meilleurs joueurs du monde, et notre programme académique en art digital, science informatique, ingénierie, anthropologie, médecine, droit, neuroscience et étude du comportement crée un environnement solide pour la recherche lié au jeu.

L’université n’est pas étrangère au monde du jeu vidéo puisque son association de joueurs est la plus importante association du campus et que la spécialisation qu’elle propose en sciences du jeu vidéo est la plus importante du pays. L’UCI dispose également d’un institut dédié aux environnements virtuels et au jeux vidéo.

Les choses semblent décidément se mettre en branle du côté de l’eSport, puisque la France tente de son côté professionnaliser le milieu. Bientôt les cursus sport-étude pour les joueurs ?

Source: Source
stopwatch 6 min.