DARPA lance les tests de son nouveau drone anti sous-marin

Gadget

Par Malo le

La société de défense américaine DARPA commence les tests de son dernier drone anti sous-marins : ACTUV.

actuv-testing

Le bateau conçu pour atteindre les 50 km/h a passé les premiers tests de vitesse avec succès. Ses fonctions : détecter les sous-marins à l’aide d’un sonar à longue portée et les traquer. Même les plus discrets, marchant à l’électrique ou au diesel, n’échappent pas à sa vision.

Le drone n’a besoin d’aucune présence humaine à son bord. Bien que les premiers tests semblent être concluants, le bateau doit encore faire ses preuves en pleine mer.

Source: Source

3 réponses à “DARPA lance les tests de son nouveau drone anti sous-marin”

  1.  » La guerre des machines » : « Lieutenant Kijé » publiait sa propre version dans « Le Rayon Fantastique » en 1959 !… En passant par « Terminator » et « Matrix » , on ne peut pas dire que le concept « robot » soit vraiment très innovant !… Et rien ne prouve que ces détecteurs permettront de repérer des sous-marins propulsés par « cavitation » ( MHD ) !… Ce qui est « amusant » dans ce genre de news, c’est que depuis la liquidation ( officielle ) de la guerre froide, on joue au « pas de deux », attendant que le « partenaire » , la Russie ou la Chine, va se décider à présenter en face !…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *