[Impressions] Overwatch se la joue sur consoles [PS4]

Par Pierre le

Blizzard a longtemps travaillé exclusivement sur PC. Néanmoins, le développeur vient peu à peu sur le marché des consoles depuis quelques années. Après Diablo III et son extension, c’est au tour d’Overwatch de squatter nos PS4 et Xbox One. Nous avons pu essayer cette version console.

1

Manette en mains

Ce n’est pas un portage, mais un développement à part entière, nous affirment les développeurs. Un jeu pensé aussi bien pour le combo clavier/souris que pour la manette. Cela dit, Il faut quand même s’habituer au gameplay manette après avoir fait nos armes sur PC. Si certains joueurs manient à la perfection le FPS pad en main, cela reste une épreuve pour beaucoup d’autres. Néanmoins, Blizzard a fait des efforts pour parler à tous les publics, donnant une grande importance à la sensibilité des sticks. Les compétences, situées sur les gâchettes, se montrent accessibles et bien placées. Le tout est agréable et se montre diablement efficace. Seul bémol, les menus. Absence de souris oblige, il faudra scroller entre tous les personnages pour prendre votre chouchou entre deux décès, ce qui a tendance à rallonger les temps morts.

2

Si le gameplay se montre efficace, il faut tout de même noter que certains personnages perdent de leur superbe. On pense notamment à Pharah, au gameplay très nerveux et aérien, moins précise dans ses actions.

Blizzard, roi de l’optimisation

Un changement quasiment imperceptible a été opéré pour cette version console. Le jeu se montre légèrement plus lent. Une chose qui frappera l’habitué du PC dans les premières parties, pour finalement s’estomper, tant Overwatch reste nerveux dans ses combats.

3

Il faut également saluer la fluidité et la beauté des versions consoles. Blizzard, roi de l’optimisation, a réussi à donner le même aspect et la même rapidité que la version PC à cette version. Pendant nos deux heures de jeux, aucun ralentissement n’a pû être constaté, même en plein milieu d’une escarmouche explosive.

Joueurs consoles, vous voilà parés !

Blizzard assure donc sur cette version console. Faisant certes quelques concessions, Overwatch se montre toujours aussi jouissif et amusant sur PS4 ou Xbox One. Un soft toujours aussi solide et plaisant, jusque dans ces moindres détails. Sortie le 24 mai.

4

stopwatch 2 min.