Le nouveau super-ordinateur de NVIDIA coûtera 129 000 dollars

Hardware

Par Malo le

« 250 serveurs dans une boîte » : c’est le slogan du NVIDIA DGX-1. Et pour cause, l’entreprise a vu les choses en grand.

ITC_Nvidia_violation_brevets_samsung

Une machine composée de 8 processeurs ultra performants, d’une puissance de 170 teraflops et coûtant 130 000 dollars… Pas sûr que nous puissions tous nous l’offrir. Ça tombe bien, puisque la machine n’a pas du tout été conçue pour le grand public.

Le DGX-1, 50 fois plus performant que les plus puissants CPUs sur le marché, a été conçu pour la recherche, et plus précisément pour le deep learning : cette méthode d’apprentissage automatique utilisée dans le développement des intelligences artificielles. C’est notamment grâce à cette méthode que alphaGO, le robot de Google DeepMind, a pu battre le champion du monde de Go Lee Sedol il y a quelques semaines, suscitant de nombreuses questions à propos des avancées en matière d’intelligence artificielle.

dgx-image

Ces recherches nécessitent une rapidité d’analyse et une mémoire hors du commun. La nouvelle bête de NVIDIA ouvre certainement de nouveaux horizons pour les chercheurs.