Les tricheurs définitivement bannis de The Division

Par Cyril le

Au cours d’un stream détaillant les nouveautés du dernier patch de The Division, les développeurs de Massive Entertainment ont affirmé que les tricheurs ne feraient pas long feu sur les serveurs PC du jeu.

TheDivision

Parmi les nombreux joueurs qui arpentent les rues enneigées de New York se dissimulent quelques petits malins qui estiment qu’on s’amuse plus en trichant. Une pratique à laquelle les développeurs de The Division entendent bien mettre fin avec l’arrivée d’un nouveau système de détection des tricheurs.

Une simple suspension d’accès aux serveurs sera appliqué pour trois jours à la première incartade, sans sommation, et la seconde sera punie par un bannissement définitif du jeu. Un moyen radical de se débarrasser de ceux qui nuisent à l’expérience de jeu des autres. Le patch du 12 avril permettra également aux joueurs de dénoncer les tricheurs à l’aide de la commande “/report [username]”, les joueurs incriminés étant alors observés de près par l’équipe qui gère ces problèmes.

Yannick Banchereau, responsable de la communauté, précise néanmoins qu’il ne s’agit pas de donner tout pouvoir aux joueurs, la majorité des accusations entre joueurs étant actuellement dues à la différence de niveau :

Je ne veux pas minimiser la situation, ni dire que vous (ndlr : les joueurs) avez tort. Je veux juste préciser que lorsque vous attirez notre attention sur un tricheur et que nous ne faisons rien derrière, c’est parfois parce que le joueur n’était tout simplement pas en train de tricher.

Espérons que la fonction report ne devienne pas non plus un réflexe pour les perdants, comme c’est malheureusement le cas sur certains jeux…

Source: Source
stopwatch 2 min.