Nosgoth est annulé par Square Enix

Par Cyril le

À quelques mois de sa sortie, le free-to-play édité par Square Enix a été tué dans l’oeuf.

Announcement

Actuellement en bêta ouverte et développé par Psyonix (à qui on doit le carton Rocket League), Nosgoth ne verra finalement pas le jour. Dans un long sujet sur le forum officiel du jeu, le responsable de la communauté explique que la bêta n’attire tout simplement pas assez de joueurs.

Les serveurs du jeu demeureront actifs jusqu’au 31 mai, date à laquelle le jeu deviendra inaccessible. Tous les achats effectués dans la boutique depuis le premier mars seront remboursés dans les deux semaines à venir, et le forum du jeu restera en ligne jusqu’au 14 juin prochain.

Il est précisé que l’avenir de la franchise Legacy of Kain n’est pas impactée par cet échec et que les différents projets pouvant être proposés à Square Enix seront étudiés sur la base de leurs seuls mérites. La franchise étant au point mort depuis Defiance en 2004, les chances de la voir ressurgir sont tout de même minces (un prototype de suite avait été retrouvé il y a quelques temps).

Nosgoth fait probablement les frais de sa relation mince avec sa série-mère, ainsi qu’à l’augmentation du nombre de free-to-play du même genre.

Source: Source
stopwatch < 1 min.