[MàJ] Dans les cinémas AMC, on pourra regarder le film en utilisant son smartphone

Buzz

Par Olivier le

Si vous trouvez pénible de subir les agressions lumineuses des écrans de smartphones à côté ou devant vous au cinéma, c’est que vous êtes sans doute un peu trop vieux. Car les jeunes d’aujourd’hui sont inséparables de leurs téléphones, même dans les salles obscures.

Ce triste constat, c’est celui du réseau de salles AMC, un des plus importants aux États-Unis. Le nouveau patron du groupe, Adam Aron, a quelques idées neuves pour attirer encore plus de monde dans ses cinémas, et une de ses suggestions va faire bondir les cinéphiles : laisser les spectateurs qui le souhaitent utiliser leurs téléphones durant le film.

Il explique qu’il est inutile de demander à un jeune de 22 ans d’éteindre son smartphone : « Ce n’est pas comme ça qu’ils vivent leur vie ». Du coup, autant leur permettre d’envoyer des messages et de commenter le film sur Twitter, en direct. Mais comment faire cohabiter la population des accros aux smartphones, de celle qui veut profiter normalement du film ?

Il est imaginable d’avoir des rangées spécifiques dans les salles (mais est-ce souhaitable ?), mais Aron a une autre idée : consacrer des salles entières pour les drogués du téléphone. Après tout, s’ils veulent se gâcher le film…

[Mise à jour] AMC a précisé sur Twitter que l’expérience sera menée uniquement si tous les spectateurs sont favorables à une telle initiative.

Source: Source