Passer au contenu

Weliot Specktr : un gant contrôleur MIDI made in France

Thomas Chrysochoos, ingénieur en électronique et traitement des signaux travaille en collaboration avec le laboratoire IES de Montpellier et la plate-forme ObiLab pour mettre au point…

Thomas Chrysochoos, ingénieur en électronique et traitement des signaux travaille en collaboration avec le laboratoire IES de Montpellier et la plate-forme ObiLab pour mettre au point un gant MIDI doté de capteurs capables d’interpréter les mouvements de votre main.

Connecté en Bluetooth et capable selon ses concepteurs de gérer jusqu’à 1500 contrôles de façon simultanée, la liberté de création d’expression du musicien est ainsi décuplée lui permettant de profiter au maximum des possibilités offertes par son logiciel.

Le projet devrait faire l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kisskisskbankbank au mois de septembre. 500 exemplaires seront alors proposés à 180€ l’unité. Si le Specktr vous intéresses, sachez qu’il sera en démonstration les 30 avril et 1er mai prochain au salon Maker Faire qui se tiendra au Parc des Expositions Porte de Versailles (stand C27). L’artiste de renommée internationale, Gymkhana sera présent pour faire des démonstrations du produit et se produira sur 2 shows le samedi 30 avril (11hs30 et 17hs30) et le dimanche 1er mai (11hs30 et 17hs30).

Specktr est un contrôleur midi basé sur un gant connecté et sans fil. Au travers des mouvements du musicien, il permet de transmettre des données aux logiciels de Musique Assistée par Ordinateur, offrant ainsi, la possibilité de créer, en direct, sa propre musique.

Specktr1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Sur le coup j’ai cru que les gants allaient remplacer les doigts du musicien. J’imaginais déjà un type qui ne sait pas jouer du piano, qui enfile les gants, et interprète un morceau !
    Ben voilà un truc qui devrait intéresser cslevine (quoique il est plutôt branché claviers).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *