[Faille de sécurité] Apple ne mettra plus QuickTime à jour sur Windows

Sur le web

Par Elodie le

Deux importantes failles de sécurité ont été débusquées. Prévenue, Apple n’a aucune intention de les corriger, confirmant un peu plus son abandon sur l’OS de Microsoft.

apple_quicktime_failles

Désinstallez au plus tôt votre logiciel QuickTime de votre ordinateur roulant sous Windows ! La semaine dernière, le Département de la sécurité intérieure américain a recommandé aux utilisateurs de Windows de désinstaller le logiciel en raison de potentielles failles de sécurité.

Au tour d’Apple de formuler le même conseil… à ceci près que Cupertino n’apportera aucun correctif aux vulnérabilités rencontrées. Selon le Wall Street Journal, Apple a confirmé qu’elle ne mettra plus à jour le logiciel QuickTime 7 pour Windows.

Si QuickTime se révélait utile à ses débuts, que ce soit sur le web (pour lire une vidéo notamment) ou pour iTunes, force est de constater qu’il est aujourd’hui obsolète, remplacé par des technologies comme HTML5 par exemple. Apple n’a donc aucun intérêt à investir du temps et de l’argent sur ce logiciel pour PC.

Les utilisateurs de Windows ont d’ailleurs massivement désinstallé le logiciel de leur ordinateur (toutefois, le logiciel n’est aujourd’hui pas supporté dans Windows 8 et Windows 10). Si vous ne l’avez pas encore fait : RUN !!!!